Garderie périscolaire
Horaires
La garderie périscolaire fonctionne selon les horaires suivants, uniquement en période scolaire :
Lundi, Mardi, Jeudi et Vendredi :
• Matin : 7 heures 30 à 8 heures 40
• Soir : 16 heures 20 à 18 heures 30
Tarifs
Les tarifs sont de 1.80 € l’heure de Garderie et 1.50 € le goûter
Discpline
Le règlement des frais de garderie périscolaire est exigible dans les mêmes conditions que le restaurant scolaire, soit pour le 10 de chaque mois. Les parents peuvent opter pour le prélèvement automatique des sommes dues au titre de la garderie périscolaire. Les imprimés sont à retirer en mairie de SAINT-ADRIEN
Les parents d’élèves qui ne respecteront pas les horaires de fin de garderie, seront assujettis au paiement d’une majoration basée sur l’heure du smic en vigueur.
Les règles de discipline s’appliquent de la même manière à la garderie périscolaire qu’au restaurant scolaire
Gestion des comportements perturbateurs ou incorrects des enfants :
Feront l’objet d’un cadrage éducatif régulier, les actes d’incivilité verbale ou physique (détérioration volontaire du matériel, tentative de fugue, sortie non autorisée, insolence, insulte, bagarre, etc.) et tout autre comportement jugé dangereux.
Dans le cas où un enfant ne prendrait pas en compte les remarques faites par les adultes malgré les avertissements ou mises en gardes répétées, le référent rédige un rapport sur les constatations de l’encadrant. Un courrier est transmis aux parents de l’enfant concerné afin d’organiser une rencontre visant à mettre l’enfant et ses parents devant leurs responsabilités respectives.
Si malgré cette mise au point, l’enfant ne change pas suffisamment d’attitude, un deuxième rapport est rédigé et un courrier transmis aux parents afin de les rencontrer à nouveau et de leur signifier l’exclusion provisoire de l’enfant pendant deux semaines.
La réintégration n’est alors envisagée que si un changement positif de comportement global de l’enfant a été constaté à l’école. Monsieur Le Maire ou Le Maire-Adjoint, convoque au préalable en mairie les parents et l’enfant, qui doit s’engager par écrit à changer d’attitude. Cet engagement est transmis à La Direction de L’Education, qui en assure le suivi. Si aucune amélioration notable n’est constatée, il peut être prononcé l’exclusion définitive de l’enfant, pour le reste de l’année scolaire en cours. Elle en avertit les parents par lettre suivie, et informe les responsables du restaurant scolaire et la Directrice d’école concernée.