Vos démarches administratives
Carte d'identité - Passeport
La mairie de Saint-Adrien ne délivre plus de cartes d’identité, ni de passeport.
Procédure pour les demandes de carte nationale d’identité et passeport. Lire la suite
Liste électorale
Les conditions pour pouvoir s’inscrire sur une liste électorale.
Avoir au moins 18 ans la veille du 1er tour de scrutin. Lire la suite
Demande d'actes d'état civil
La délivrance d'un acte d'état civil est une démarche totalement GRATUITE. Lire la suite
Mariage et Pacs
Pour se marier à Saint-Adrien, il faut que :
• Soit l’un des deux futurs époux soit domicilié à Saint-Adrien,
• Soit que l’un des deux futurs époux ait une résidence à Saint-Adrien… Lire la suite
Parrainage civil
Rubrique en construction
La déclaration de décès
Par qui ?
Toute personne peut effectuer une déclaration de décès.
Elle doit se présenter muni :
• Du certificat de décès délivré par médecin,
• Du livret de famille du défunt, de la carte nationale d’identité du défunt, de l’acte de naissance ou de l’acte de mariage du défunt.
Quand ?
Dans les 24 heures suivant le décès, il doit être constaté et déclaré par un certificat de décès.
Où ?
Dans la mairie du lieu du décès.
Livret de famille
La demande de duplicata de livret de famille ou second livret doit être faite dans la commune de domicile du requérant. Lire la suite
Attestation d'hérédité
Le certificat d'hérédité a été supprimé par la loi n°2015-177 du 16 février 2015, et ne peut plus être délivré. Lire la suite